Un autre moyen d’utiliser OSTRESS consiste à simuler des délais de dépassement de requête, au moyen du paramètre -t. Cette technique est utile pour tester un scénario au cours duquel un utilisateur annule une requête ou au cours duquel la requête fait l’objet d’un délai de dépassement, ce qui aboutit
Utilisation d’OSTRESS pour simuler des délais de dépassement aléatoires
à des transactions orphelines dans SQL Server. C’est par exemple le cas lorsque l’application ne met pas en oeuvre la gestion d’erreurs appropriée pour les délais de dépassement ou annulations de requêtes et lorsque les transactions qui n’ont pas été annulées entraînent une situation de blocage et d’autres problèmes de concurrence. L’exemple de commande ci-dessous exécute le fichier de commandes sur 10 connexions simultanées, avec cinq itérations par connexion et un délai de dépassement de requête d’une seconde :
ostress -SServerName -E -dpubs -ic:\temp\test\batch1.sql -n10 -r5 -t1
A l’exécution de la commande, vous allez constater que certains délais de dépassement sont similaires à ceux de la sortie illustrée sur la figure 1.
Vous pouvez aussi configurer OSTRESS afin de simuler des délais de dépassement de manière aléatoire ou de les simuler pendant un certain pourcentage du temps. Vous trouverez plus d’informations sur ces techniques dans la rubrique Random Events du fichier d’aide d’OSTRESS. Pour simuler des délais de dépassement pendant un certain pourcentage du temps, utilisez la valeur de configuration CancelPct au niveau du fichier de contrôle et passez ce dernier en tant que paramètre -c à la commande OSTRESS. Le répertoire \rml contient un exemple de fichier de contrôle (sample.ini) fournissant des exemples d’options de paramétrage avancées. L’exemple de commande ci-après illustre l’utilisation du fichier de contrôle afin de définir le comportement d’exécution d’OSTRESS :
ostress -SServerName -E -dpubs -ic:\temp\test\batch1.sql -csample.ini
Les paramètres dans un fichier sample.ini servant à annuler les requêtes 10 pour cent du temps auraient l’aspect suivant :
[Options de requête] CancelPct=10.00
Pour obtenir plus d’informations sur les différentes options de configuration, consultez la rubrique Control File dans le fichier d’aide.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
