> Sécurité > Cybersécurité : comment protéger le cœur du réseau !

Cybersécurité : comment protéger le cœur du réseau !

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 10 décembre 2018

Après avoir gagné le Prix de l’innovation et Prix du public lors des Assises de la Sécurité 2017, Alsid, créée par deux anciens ingénieurs de l’ANSSI, Emmanuel Gras, CEO et Luc Delsalle, CTO, poursuit son développement et s’affirme comme un acteur incontournable de la sécurité. Rencontre avec Emmanuel Gras, co-fondateur de l’entreprise.

Cybersécurité : comment protéger le cœur du réseau !

Active Directory, Threat Intelligence et Machine Learning

Avec sa solution qui anticipe les cyberattaques en protégeant le cœur du réseau, Active Directory, et dotée de capacités de Threat Intelligence et de Machine Learning, Alsid a, décidemment, le vent en poupe.

Active Directory = le grand oublié des politiques de sécurité !

Emmanuel Gras,  ancien du centre opérationnel de l’ANSSI, était intégré aux équipes intervenant en préventif (pour aider les entreprises à mieux se sécuriser) et en réactif (pour comprendre ce qui se passe en cas d’incident et d’attaques).

« Nous nous sommes rendus compte, lorsqu’on examinait un système, que les vulnérabilités trouvées, étaient très souvent liées à Active Directory. Sachant qu’Active Directory est déployé dans environ 95% des grands comptes à l’échelle mondiale, cela pousse à réfléchir … ».

Ce système puissant qui représente 550 millions d’utilisateurs actifs et 1,4 milliard d’authentifications par jour, est constamment attaqué, « les entreprises ont des difficultés à comprendre les problématiques et la manière de les sécuriser, d’où des incidents répétés et dommageables » poursuit Emmanuel Gras.

« Nous avons décidé de placer notre expérience dans le traitement de ces incidents et notre connaissance du système pour créer Alsid il y a deux ans, l’entreprise a un gros ADN technologique ». En effet, Active Directory est tout simplement méconnu ou oublié des politiques de sécurité  et budgets des DSI.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Sécurité