Chez KDDI France, nous croyons que l’innovation utile est celle qui s’adapte aux réalités du terrain. C’est ce qui nous a guidés dans le développement d’Essentiel, notre nouvelle offre cloud à destination des équipes IT en quête d’un environnement de pré-production sobre, efficace et managé. Pensée comme un tremplin, Essentiel propose une solution simple, économique et fiable […]
Essentiel : le nouveau point d’entrée vers le cloud privé managé, sobre et agile

Chez KDDI France, nous croyons que l’innovation utile est celle qui s’adapte aux réalités du terrain. C’est ce qui nous a guidés dans le développement d’Essentiel, notre nouvelle offre cloud à destination des équipes IT en quête d’un environnement de pré-production sobre, efficace et managé.
Pensée comme un tremplin, Essentiel propose une solution simple, économique et fiable pour déployer rapidement des machines virtuelles dans un environnement de test ou de pré-prod. Hébergée sur du matériel reconditionné, elle permet aux DSI d’accéder à la performance du cloud privé tout en s’engageant dans une logique plus durable.
Une offre conçue pour agir vite, bien et mieux
Avec Essentiel, vous bénéficiez :
- d’un environnement de pré-production immédiatement disponible,
- d’une interface intuitive pour la gestion de vos VM,
- d’un accompagnement expert et personnalisé.
Cette offre s’adresse à celles et ceux qui veulent tester un projet sans mobiliser tout leur budget, ou faire leurs premiers pas dans le cloud privé sans compromis sur la sécurité ni sur la performance.
La technologie au service de la simplicité
Essentiel repose sur une infrastructure robuste, tout en réduisant l’empreinte environnementale grâce à l’usage de serveurs reconditionnés. Un choix aligné avec notre démarche RSE, mais aussi avec les attentes croissantes des entreprises en matière de sobriété numérique.
Objectif : vous donner les moyens d’agir vite, avec agilité, sans renoncer à vos exigences.
Pour aller plus loin : Essentiel de KDDI France
Téléchargez cette ressource

10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Entre essor du cloud et ransomwares, quelles priorités pour la cybersécurité industrielle ?
- L’avenir du télétravail sécurisé en France
- Solution vCloud Director : les avantages du Cloud Privé BLUE & VMware au service des entreprises
- Workshop Cloud Insight: Explorez Windows Virtual Desktop
- Webinar Alsid – Active Directory Tier Model : stratégie d’implémentation et de sécurité !
- Besoin de changer votre suite bureautique ? Découvrez ONLYOFFICE Workspace
- Webinar Alsid – BloodHound est un bon outil, mais vous méritez mieux !
- Le rôle incontournable de l’UX dans la cybersécurité
- Êtes-vous sûre de contrôler vos données Office 365 ?
- Comment bénéficier d’une protection efficace contre les virus informatiques ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
- Les entreprises prévoient d’augmenter les investissements environnementaux
Sur le même sujet

Êtes-vous sûre de contrôler vos données Office 365 ?

Le rôle incontournable de l’UX dans la cybersécurité

L’avenir du télétravail sécurisé en France

Webinar Alsid – Active Directory Tier Model : stratégie d’implémentation et de sécurité !

Comment bénéficier d’une protection efficace contre les virus informatiques ?
