> Enjeux IT > La génération Z opte pour plus de contacts humains !

La génération Z opte pour plus de contacts humains !

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 07 janvier 2019

Les nouvelles technologies n’ont plus de secret pour la génération Z et pourtant ces digital natives souhaitent bien plus d’échanges humains … Alors comment concilier compréhension de la technologie et transformation culturelle des modes de travail ?

La génération Z opte pour plus de contacts humains !

80% des Z travaillent avec des technologies de pointe

La génération Z (personnes nées après 1996) peut creuser potentiellement le fossé entre les quatre générations présentes au travail, « la génération Z voit dans la technologie non seulement un outil favorisant le progrès humain mais aussi un moyen d’égalité des chances pour l’accès à l’information. Sa combinaison de vision et d’optimisme est remarquable. ».

Et 91% indiquent que le package technologique proposé par un employeur est un critère de sélection pour un emploi ! De plus, pour 51%, les êtres humains et les machines vont coopérer au sein d’équipes intégrées.

Un petit tour d’horizon du côté des Z français …

En France, seuls 20% des Z ont effectué une formation en ligne (42% Monde) Share on X
  • 96% ont utilisé les nouvelles technologies dans le cadre de leur cursus
  • 29% sont intéressés par les métiers informatiques, 34% par la cybersécurité, 44% par des activités de recherche-développement
  • Les nouvelles technologies et l’automatisation créent un environnement de travail plus équitable en évitant les préjugés et la discrimination (71%)

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Enjeux IT