Une étude Hiscox/IFOP révèle que si 3/4 des actifs interrogés se considèrent bien sensibilisés à la protection des données professionnelles, une majorité d’entre eux ont toujours des pratiques risquées… Pourquoi ?
Sécurité des données : Quid des risques liés aux nouveaux usages ?
Sécurité des données
C’est un fait, les appareils mobiles sont complètement intégrés au sein des entreprises et les frontières entre le professionnel et le privé s’en trouvent fortement diminuées. Qu’en est-il de la sécurité des données des entreprises ? Hiscox s’est interrogé sur le sujet avec l’institut IFOP et les résultats sont pour le moins surprenants !
La sécurité des entreprises est exposée
Des techniques de sécurisation non adaptées
Téléchargez cette ressource
Sécuriser Microsoft 365 avec une approche Zero-Trust
Découvrez comment renforcer la cyber-résilience de Microsoft 365 grâce à une approche Zero-Trust, une administration granulaire et une automatisation avancée. La technologie Virtual Tenant de CoreView permet de sécuriser et simplifier la gestion des environnements complexes, tout en complétant vos stratégies IAM, y compris dans les secteurs réglementés.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Des Master Data aux data products : comment l’IA redéfinit le rôle du MDM
- Communication d’entreprise : la voix s’impose à nouveau comme canal critique à l’ère de l’IA
- Réforme de la facturation électronique : une préparation largement théorique
- Le futur de la cryptographie post-quantique
Articles les + lus
Au-delà du polling: pourquoi la surveillance des systèmes hérités devient un risque pour l’entreprise
La souveraineté numérique commence par avoir le choix de son infrastructure
Réforme de la facturation électronique : une préparation largement théorique
Cryptographie post-quantique : le Campus Cyber publie deux guides clés pour accélérer la transition des entreprises
Cyberattaques : 46% des entreprises françaises perdent du chiffre d’affaires dès le premier jour
À la une de la chaîne Enjeux IT
- Au-delà du polling: pourquoi la surveillance des systèmes hérités devient un risque pour l’entreprise
- La souveraineté numérique commence par avoir le choix de son infrastructure
- Réforme de la facturation électronique : une préparation largement théorique
- Cryptographie post-quantique : le Campus Cyber publie deux guides clés pour accélérer la transition des entreprises
- Cyberattaques : 46% des entreprises françaises perdent du chiffre d’affaires dès le premier jour
