Dans une étude publiée le 4 avril 2008, le Gartner a indiqué que la virtualisation sera la tendance qui aura le plus d’impact sur le visage du secteur IT d’ici à 2012. Cette pratique va modifier la façon dont l’informatique est gérée, achetée ou déployée et va permettre une restructuration du marché. « La virtualisation […]
Actu System iNEWS semaine 16
Dans une étude publiée le 4 avril 2008, le Gartner a indiqué que la virtualisation sera la tendance qui aura le plus d’impact sur le visage du secteur IT d’ici à 2012. Cette pratique va modifier la façon dont l’informatique est gérée, achetée ou déployée et va permettre une restructuration du marché.
« La virtualisation n’est pas une concept nouveau », explique Philip Dawson, vice président et analyste du Gartner. « Cependant, la double virtualisation des PC et des serveurs est de plus en plus envahissante et force le changement des structures de travail du secteur IT. »
D’après le Gartner, le changement va s’opérer par la virtualisation des serveurs et prévoit pour 2009, que plus de 4 millions de machines virtuelles seront installées sur des serveurs x86. Par ailleurs, le nombre de PC virtualisés devrait dépasser les 660 millions en 2011 contre moins de 5 millions en 2007.
Mais cette vague de changement ne va pas se faire sans mal. Le cabinet d’analyse prévoit une forte compétition entre les différents fournisseurs de solutions de technologies de virtualisation. Vous trouverez plus d’informations dans une étude dédié à la virtualisation, à cette adresse.
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
- Une menace à 1 milliard d’euros : le gouffre de la fraude e-commerce en France
- Cybersécurité : ce que 2026 réserve aux entreprises et comment en tirer avantage
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
