Quels sont les points de mécontentement, de souffrance et d’exaspération des professionnels de l'IT dans leur travail au quotidien ?
Les 4 grandes problématiques des professionnels de l’IT
A la question, « Quelle est la demande de support IT la plus couramment passée ? », les réponses sont diverses. Toutefois, « J’ai oublié mon mot de passe » se place en bonne position avec 31 %, retenons d’autres retours :
Top 7 des demandes de support
- « Je n’arrive pas à me connecter» – 27 %
- « Pourquoi l’Internet / mon ordinateur est-il si lent? » – 22 %
- « J’ai supprimé un fichier par accident» ou « Je n’arrive pas à trouver tel fichier » – 6 %
- « L’imprimante ne fonctionne pas» – 6 %
- « Pouvez-vous m’aider à accéder à mes emails sur mon nouveau téléphone? » – 3 %
- « Je pense avoir reçu un email de phishing» – 3 %
- « Je pense avoir attrapé un virus» – 1 %
Demandes au service support : résolution rapide attendue
La réinitialisation de mot de passe, les problèmes de lenteur d’un ordinateur, les imprimantes ne fonctionnant pas et les personnes voulant que leur problème soit résolu tout de suite sont les sollicitations les plus déplaisantes …
Top 4 des problématiques IT
Leurs 4 plus grandes problématiques rencontrées sont :
- Le manque de communication entre l’IT et la direction – 25 %
- Le recrutement de talents – 20 %
- La sécurité et la crainte d’une faille – 19 %
- Le manque de budget – 15 %
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10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Pas de répit pour l’IT !
Qu’en est-il du temps de repos ? Les professionnels de l’IT déclarent
- travailler toujours au cours de leur temps de repos – 17%
Ils se sentent valorisés 35%, agacés 29%, ou privilégiés 15%
- travailler parfois – 53%
- ne pas travailler – 8%
Une collaboration plus ou moins facile avec les autres services
Les services avec lesquels ils collaborent le plus facilement sont les autres services informatiques 46 %, les Ressources Humaines et les services d’Ingénierie/Logiciels.
Toutefois, ils collaborent plus difficilement également avec
- Les autres services informatiques – 26 %
- Les Ressources Humaines – 18 %
- les Finances – 16 % …
Source Ivanti – 300 professionnels de l’IT
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