Dans les circonstances extraordinaires que traverse l’économie française pour faire face à la pandémie COVID-19, le Cigref par la voix de son président, Bernard Duverneuil, et Syntec Numérique par la voix de son président, Godefroy de Bentzmann, lancent un appel conjoint.
Les 6 principes de relations contractuelles en temps de crise
Les systèmes numériques fonctionnent
Le secteur du numérique a fait preuve d’un engagement et d’une réactivité permettant de développer en quelques jours le télétravail dans des proportions jamais atteintes. Les systèmes d’information ont tenu, les réseaux de télécommunication supportent la charge.
Le Cigref et Syntec Numérique saluent les femmes et hommes qui maintiennent en fonction les systèmes numériques sans lesquels la nation ne saurait continuer à fonctionner :
- au profit du monde de la santé que nous ne remercierons jamais assez pour son engagement dans la lutte contre la pandémie
- pour offrir une efficacité maximale du confinement de la population
- pour préparer l’avenir et la sortie de crise.
Le secteur du numérique non épargné
De nombreuses entreprises dont l’activité, ces dernières semaines, a été significativement diminuée, voire annulée, ont été obligées de recourir, au sein des directions numériques, à des mesures de chômage partiel, à l’arrêt de projets informatiques, à l’ajournement de contrats de prestation en régie ou au forfait.
Un appel solennel à la solidarité
Le Cigref, association représentant les grands donneurs d’ordre français, publics et privés, et Syntec Numérique, syndicat professionnel des prestataires qui accompagnent leurs clients dans leur transformation numérique, appellent solennellement leurs adhérents aux exigences de compréhension mutuelle des difficultés que chacun peut rencontrer dans ces circonstances exceptionnelles, de solidarité professionnelle, notamment envers les plus faibles, et d’anticipation.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA agentique, nouveau pilier de la résilience numérique des RSSI
- L’identité, talon d’Achille de la cybersécurité
- De la donnée brute à l’actif stratégique : une approche produit
- Sous pression, les CIO entrent dans l’ère de la responsabilité IA
Articles les + lus
L’intelligence de « l’innovation actionnable » pour anticiper les disruptions plutôt que les subir
L’IA agentique, nouveau pilier de la résilience numérique des RSSI
Pilotage de la DSI : lucidité, exigences et engagement
Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
À la une de la chaîne Enjeux IT
- L’intelligence de « l’innovation actionnable » pour anticiper les disruptions plutôt que les subir
- L’IA agentique, nouveau pilier de la résilience numérique des RSSI
- Pilotage de la DSI : lucidité, exigences et engagement
- Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
