Les utilisateurs sont à l’affût de nouvelles opportunités. Entre vie professionnelle et vie privée, l’émergence de la cohésion numérique constitue un atout majeur et renforce la confiance quotidienne.
L’innovation pour transformer la prise de décision

Comment l’innovation peut transformer la prise de décision ?
Comment transformer l’expérience utilisateur des professionnels et des particuliers ? la cohésion numérique pour chacun d’entre nous est elle un mythe ?
Réactivité, efficacité énergétique et budgétaire, gain et meilleure gestion du temps, rapidité des prises de décisions sont des indicateurs clés pour répondre aux besoins de cette nouvelle ère.
Objectifs : stimuler l’innovation et la productivité
Comment procéder ? voici 5 points essentiels pour engendrer des avantages à tous les niveaux pour les organisations :
– Créer des services innovants (92% le pensent)
– Offrir des compétences inédites et flexibles (91%)
L’aspect commercial est évidemment mis en avant avec :
– un développement de l’automatisation et des capacités de contrôle
– une productivité améliorée
– une meilleure expérience client
Comment penser sécurité et conformité ?
La sécurité fait encore et toujours débat ! Peu sont prêts à faire confiance à la sécurité de leurs réseaux et pourtant, la sécurité et la conformité sont considérées comme le grand facteur de risque.
La confiance est primordiale et la réflexion sur le choix des services liés à la sécurité s’impose de toute urgence. Ce besoin est très fort tant pour les collaborateurs que pour les particuliers (choix du terminal intelligent et services intelligents, objets connectés).
L’environnement mobile des collaborateurs et les terminaux intelligents sur l’infrastructure réseau de l’entreprise vont pousser à prendre des mesures concrètes et pragmatiques pour gérer rapidement ces éléments. 85% des professionnels se disent prêts à le faire et revisiter leurs architectures.
Envisager un environnement intelligent et efficace
L’environnement doit devenir plus intelligent dans les 5 années à venir (60% des particuliers le pensent) en se basant sur des services et applications améliorés en matière d’intégration et d’automatisation.
Les services intelligents fourniront un gain de temps au quotidien (58%), des informations plus précises et utiles, une prise de décision optimisée, voire une baisse du coût de la vie.
Enfin, quand la cohésion numérique est perçue comme un facteur engendrant une baisse de la consommation énergétique (61%), les connexions mobiles sont utilisées pour envisager une façon de vivre plus efficace et plus sûre.
Etude Juniper Networks menée par Loudhouse Research auprès de particuliers et de professionnels dans 16 pays
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
- Top 6 du Cyber Benchmark Wavestone 2025
- La voix met le clavier au placard : une mutation incontournable pour les entreprises
