> Enjeux IT > Vers un modèle de cyber dissuasion en 6 principes

Vers un modèle de cyber dissuasion en 6 principes

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 31 mai 2022

Des leaders et experts de premier plan de la cybersécurité, réunis au sein du Cyber Defenders Council, soutiennent le concept « Defend Forward ». Décryptage.

Vers un modèle de cyber dissuasion en 6 principes

Le concept « Defend Forward » né au sein du département de la défense des États-Unis consiste à arrêter la menace avant qu’elle n’atteigne sa cible. Les responsables de la sécurité peuvent l’adapter au secteur privé grâce à six principes directeurs.

Le Cyber Defenders Council

Le Cyber Defenders Council prône la dissuasion des activités des groupes de hackers financés par des États-nations et autres adversaires. Des dirigeants de premier plan dans la cybersécurité, des dignitaires gouvernementaux et des leaders d’opinion l’ont rejoint pour faire bouger les lignes.

« Le fait de réunir cinquante des plus grands experts mondiaux de la cybersécurité à un moment où des attaques sans précédent sont menées contre des organisations des secteurs privé et public est un signal fort envoyé aux cybercriminels. Ce Council apporte aux entreprises du secteur privé les orientations concrètes dont elles ont grand besoin pour renverser l’avantage de l’adversaire » précise Lior Div, PDG et cofondateur de Cybereason.

Le rapport Defend Forward: A Proactive Model for Cyber Deterrence du Council vient d’être publié.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Enjeux IT