actu system i sem 47

ECS, prestataire de services indépendant européen sur la plateforme iSeries et AS/400, a annoncé le rachat du Remote Delivery Center d’EDS (RDC/400). Le centre délivre les prestations dédiées à l’infogérance de serveurs iSeries et AS/400 sur 167 environnements, auprès de plus de 120 000 utilisateurs dans 35 pays.
Grâce à cette acquisition, ECS enrichit son offre d’infogérance de serveurs à destination de ses 12 000 clients PME en Europe dont 20% possèdent une plateforme
iSeries.
« Ces nouveaux services s’intègrent parfaitement dans l’approche globale d’ECS dans cet environnement en associant la location, la continuité d’exploitation, l’infogérance et l’hébergement » a indiqué Laurent Briziou Directeur Général Adjoint d’ECS. Ce site s’ajoute aux deux centres de services européens d’ECS existants en France : le centre de Services Logistique et de Remarketing et le Centre de Support et d’Infogérance.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- IBM i célèbre ses 25 ans
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
