Toutes les Actualités du 3 au 9 Mai 2004
Actualités Windows NT / 2000 – Semaine 19 – 2004
TripleHop Technologies, éditeur de logiciels de recherche d’information pour les professionnels publie les résultats d’une enquête menée aux Etats-Unis auprès de plus de 200 professionnels du monde juridique, scientifique, commercial, marketing, information et medias sur leurs habitudes en matière de recherche d’information. Cette enquête en ligne qui s’est déroulée sur 3 mois a été commanditée par TripleHop auprès d’un Cabinet d’Etudes spécialisé, MarketLnk.
– 53% des répondants déclarent passer plus de 3 heures par semaine à rechercher des informations pertinentes pour leur activité professionnelle
– 43% d’entre eux consacrent 2 à 3 heures par semaine à recréer une information qui existe déjà
– 36% des professionnels utilisent les ressources internes de l’entreprise (fichiers partagés, intranet..) comme principale source d’information contre 33% les sources externes (Internet).
– 58% des répondants se plaignent de ne pas obtenir de résultats de recherche pertinents et rapides en utilisant un mot-clé précis. Ils essaient par conséquent d’améliorer leur recherche en ajoutant plusieurs mots-clés.
«L’étude de TripleHop souligne l’importance du temps perdu par les professionnels à rechercher une information utile, souvent déjà disponible dans l’entreprise » commente Renaud Laplanche, CEO de TripleHop Technologies. « Elle démontre également l’intérêt de pouvoir effectuer des recherches par concepts et non seulement par mots-clés, afin d’augmenter la pertinence et l’exhaustivité des résultats» ajoute t-il.
Téléchargez cette ressource

10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
