> iTPro TV > Gemalto en vidéo sur les Assises de la Sécurité : le vol d’identités en recrudescence

Gemalto en vidéo sur les Assises de la Sécurité : le vol d’identités en recrudescence

iTPro TV - Par Tristan Karache - Publié le 02 novembre 2015

Dirk Geeraerts, Regional Sales Director BeNeLux & Southern Europe pour Gemalto revient sur les conclusions de l’étude réalisé par Safenet-Gemalto « Breach Level Index ».

Une véritable tendance de la part des pirates ressort de cette enquête concernant le vol d’identités dans les entreprises. En effet, comme dans bien souvent des cas, la faille la plus exploitable pour les individus malintentionnés semble être le facteur humain.

Et si ce phénomène est bien connu des entreprises, elles semblent continuer de se concentrer sur la sécurité périmétrique quitte à minimiser l’impact des menaces impulsées en interne.

Par ailleurs, Dirk Geeraerts annonce la publication prochaine d’une étude sur l’authentification mobile qui confirme la prise de conscience des DSI/RSSI se concentrant de plus en plus sur cette partie « authentification » avec la prise en compte de l’ensemble des collaborateurs et non plus seulement les employés de l’entreprise.

Dirk Geeraerts, Regional Sales Director BeNeLux & Southern Europe pour Gemalto revient sur les conclusions de l’étude réalisé par Safenet-Gemalto « Breach Level Index ».

Téléchargez cette ressource

SIEM & PME : Comment construire la boîte noire de votre SI ?

SIEM & PME : Comment construire la boîte noire de votre SI ?

Passez à la cybersécurité proactive, transformez la collecte et l’analyse des logs en un bouclier dynamique contre les cybermenaces. Découvrez comment mettre en place une approche SIEM modulaire, évolutive et accessible, pour anticiper, détecter et réagir efficacement aux attaques.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne iTPro TV