> iTPro TV > IBM : l’hybride, meilleure solution

IBM : l’hybride, meilleure solution

iTPro TV - Par Tristan Karache - Publié le 17 juillet 2015
email

Avec les nouveaux usages que les entreprises et les utilisateurs développent, le cloud hybride semble la meilleure solution pour apporter l’agilité, la performance et la vélocité tout en gardant une vision sécurisée des données les plus sensibles. Et qu’entend-on par nouveaux usages ? Comme l’explique Christian Comtat : « C’est l’Internet des Objets ».

En 2020, Gartner prévoit 26 milliards d’objets connectés pour un revenu additionnel de 300 milliards de dollars. Que ce soit par la multiplication des appareils comme les wearables ou l’ajout de nouvelles générations de sensors dans les industries, le cloud hybride reste la solution pour stocker, traiter et analyser ces données. Christian Comtat analyse également l’intégration de Docker dans la stratégie cloud d’IBM…

Pour plus de vidéos Cloud Week 2015, cliquez ici.

Christian Comtat, Cloud Computing Development Director pour IBM, revient sur la notion de cloud hybride, atout quasi-indispensable des entreprises aujourd’hui et demain.

Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.

iTPro TV - Par Tristan Karache - Publié le 17 juillet 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT