S’il y a un aspect majeur dans ce type de projet, c’est bien la communication. Celle-ci dans notre cas sera adressée à plusieurs populations. La première est à destination du comité de pilotage où vous devriez retrouver à minima la direction informatique, les représentants des utilisateurs,
Communiquer

le responsable des équipes supports, le responsable de l’environnement messagerie.
La seconde est à destination des utilisateurs, car dans certains cas vous aurez à présenter les avantages fonctionnels de la nouvelle solution et les changements qu’ils vont entrainer. C’est notamment le cas lors de présentations officielles du nouvel outil de messagerie, présentations nécessaires dans les grandes ou moyennes entreprises ou les différences fonctionnelles des deux univers sont très importantes.
La troisième est à destination des VIP de l’entreprise où vous serez éventuellement sollicité pour expliquer les apports du nouvel environnement dans un langage ou la technique ne devra avoir qu’une place tout à fait réduite. Grossièrement, et vous l’aurez compris, l’aspect communication comme bien d’autres projets va jouer un rôle important dans la perception qu’auront les clients du niveau qualitatif de votre prestation. Certes, vous devrez composer, mais la transparence reste malgré tout un de vos meilleurs atouts.
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Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
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