Les routines de compression recherchent les séquences de données récurrentes dans les fichiers, puis remplacent celles-ci par des séquences de bits plus courtes, appelées jetons. Les fichiers qui contiennent de nombreux bits récurrents tirent le meilleur parti possible de la compression.Par exemple, vous pouvez réduire sensiblement la taille de la majorité des fichiers en mode point et des documents Word. En revanche, les fichiers JPEG sont déjà compressés et les avantages à essayer de réduire davantage leur taille sont limités, voire nuls.
Compression : notions fondamentales

Il existe de nombreux algorithmes de compression à votre disposition. Le format GZip et le très populaire Zip sont basés sur l’algorithme DEFLATE largement répandu. En règle générale, plus le degré de compression atteint est élevé, plus la durée pour compresser et décompresser les données est longue. Par conséquent, la compression et la décompression de données faisant l’objet d’accès fréquents peuvent requérir trop de travail et de temps pour vos besoins.
Vous pouvez effectuer la compression et la décompression sur le serveur, le client ou le niveau intermédiaire. La compression sur serveur peut réduire considérablement vos besoins en stockage. Mais si vos clients ont un excès de capacité, il est sensé de leur confier la tâche de compression et de décompression, en particulier si le client et le serveur sont interconnectés par un réseau lent ou à bande passante limitée.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.