> Tech > ETAPE 5 : Isoler l’AP sans fil

ETAPE 5 : Isoler l’AP sans fil

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Vous devez aussi faire attention à l’endroit où vous connectez l’AP sans fil à votre réseau. L’AP Linksys possède un pare-feu et la plupart des utilisateurs utiliseront ce dispositif comme leur passerelle Internet en plus de son rôle d’AP sans fil. Si vous avez moins confiance en votre réseau sans

fil qu’en votre réseau câblé, ou pour des déploiements plus sensibles, je recommande de connecter votre AP sans fil entre un parefeu sur le réseau câblé et Internet. En installant votre AP sans fil sur un réseau du périmètre, vous pouvez limiter encore davantage les ordinateurs du réseau Internet auxquels vos clients sans fil peuvent accéder.

Téléchargez cette ressource

Sécuriser Microsoft 365 avec une approche Zero-Trust

Sécuriser Microsoft 365 avec une approche Zero-Trust

Découvrez comment renforcer la cyber-résilience de Microsoft 365 grâce à une approche Zero-Trust, une administration granulaire et une automatisation avancée. La technologie Virtual Tenant de CoreView permet de sécuriser et simplifier la gestion des environnements complexes, tout en complétant vos stratégies IAM, y compris dans les secteurs réglementés.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech