Depuis de nombreuses années, l'Active Directory est un composant au cœur de quasiment tous les systèmes d’information des entreprises.
Evénement 100% Cybersécurité : Session #2 – En matière de cybersécurité, tous les chemins mènent à l’identité ! – le 16/03

Deux grands faits marquants obligent de plus en plus les organisations à renforcer la sécurité de leur AD :
- Le premier est lié directement à la multiplication des cyber menaces ciblant explicitement l’AD.
S’agissant de la pierre angulaire du système d’information en matière de droits et de comptes à privilèges, l’Active Directory constitue une cible prioritaire pour les attaquants, qui cherchent à obtenir un accès large au système d’information en le compromettant. Ils peuvent ainsi l’utiliser pour déployer des logiciels malveillants à l’échelle de l’entreprise toute entière ou encore pour accéder à des informations, avant de les chiffrer ou de les divulguer.
- Le second résulte de l’accroissement de l’usage de services collaboratifs, très fortement accéléré par l’explosion du télétravail.
Pour déverrouiller tous les nouveaux usages du modern workplace, la gestion des utilisateurs a étendu son champ d’action pour intégrer le périmètre Cloud, au travers d’Azure AD. Dans la très grande majorité des cas, il ne s’agit pas d’une bascule d’un tout on-premises vers un tout cloud, mais plutôt d’une extension de l’existant au travers d’architectures hybrides.
Ces dernières tendances nécessitent une prise en compte des enjeux de sécurité, pour ne pas exposer l’organisation.
Metsys & Microsoft, à travers cette série d’évènements, vont vous transmettre toutes les clés pour améliorer la posture de sécurité de votre entreprise.
Inscrivez-vous à cet événement
Agenda :
- Comment renforcer votre identité On Prem, Hybride et Cloud ?
- Quelles étapes sont à prévoir avant d’enclencher un projet de remédiation ?
- Evaluez votre maturité en matière de sécurité des identités (nouveauté Microsoft en quasi-exclusivité !)
- Commencez de manière pragmatique avec des workshops financés par Microsoft
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10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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