Philippe Sajhau, Vice President Business Partner et Mid-market chez IBM France était à La Nouvelle Orléans pour suivre le PartnerWorld et recueillir les premiers retours de la trentaine d'entreprises françaises présentes. Il explique dans cet entretien vidéo la stratégie adoptée par Big Blue avec les programmes lancés pendant l'événement.
IBM Partner World 2012 – « 20 % de notre business vient des partenaires »
« Smarter planet, smarter commerce, big data, tous ces nouveaux axes de développement réclament une intégration plus forte entre logiciel et matériel. L’idée des annonces qui ont été réalisées est de faire en sorte que les partenaires travaillent ensemble lorsqu’ils n’ont pas les compétences ou qu’ils s’ouvrent vers d’autres business », résume-t-il.
En augmentant les marges de ses partenaires, IBM espère les voir développer leur portfolio au profit de ses solutions. « Sur le marché, il reste quelques partenaires purement IBM mais la majorité est multiconstructeurs », reconnaît Philippe Sajhau. Et pas question pour le géant américain de laisser filer des partenaires qui génèrent chaque année 20 % de ses revenus.
Rendez-vous sur notre page spéciale pour tout savoir sur l’actualité de l’IBM PartnerWorld 2012.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Peu d’entreprises exploitent pleinement le potentiel stratégique de l’IA
- Agents IA : la perception des collaborateurs français
- Du Cloud-first au Cloud-right : bâtir les fondations de l’IA en entreprise
- Cybercriminalité : abus des plateformes légitimes
- Compétence transversale ou matière à part entière : quelle place pour la cybersécurité à l’école ?
