Philippe Sajhau, Vice President Business Partner et Mid-market chez IBM France était à La Nouvelle Orléans pour suivre le PartnerWorld et recueillir les premiers retours de la trentaine d'entreprises françaises présentes. Il explique dans cet entretien vidéo la stratégie adoptée par Big Blue avec les programmes lancés pendant l'événement.
IBM Partner World 2012 – « 20 % de notre business vient des partenaires »

« Smarter planet, smarter commerce, big data, tous ces nouveaux axes de développement réclament une intégration plus forte entre logiciel et matériel. L’idée des annonces qui ont été réalisées est de faire en sorte que les partenaires travaillent ensemble lorsqu’ils n’ont pas les compétences ou qu’ils s’ouvrent vers d’autres business », résume-t-il.
En augmentant les marges de ses partenaires, IBM espère les voir développer leur portfolio au profit de ses solutions. « Sur le marché, il reste quelques partenaires purement IBM mais la majorité est multiconstructeurs », reconnaît Philippe Sajhau. Et pas question pour le géant américain de laisser filer des partenaires qui génèrent chaque année 20 % de ses revenus.
Rendez-vous sur notre page spéciale pour tout savoir sur l’actualité de l’IBM PartnerWorld 2012.
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
