Philippe Sajhau, Vice President Business Partner et Mid-market chez IBM France était à La Nouvelle Orléans pour suivre le PartnerWorld et recueillir les premiers retours de la trentaine d'entreprises françaises présentes. Il explique dans cet entretien vidéo la stratégie adoptée par Big Blue avec les programmes lancés pendant l'événement.
IBM Partner World 2012 – « 20 % de notre business vient des partenaires »
« Smarter planet, smarter commerce, big data, tous ces nouveaux axes de développement réclament une intégration plus forte entre logiciel et matériel. L’idée des annonces qui ont été réalisées est de faire en sorte que les partenaires travaillent ensemble lorsqu’ils n’ont pas les compétences ou qu’ils s’ouvrent vers d’autres business », résume-t-il.
En augmentant les marges de ses partenaires, IBM espère les voir développer leur portfolio au profit de ses solutions. « Sur le marché, il reste quelques partenaires purement IBM mais la majorité est multiconstructeurs », reconnaît Philippe Sajhau. Et pas question pour le géant américain de laisser filer des partenaires qui génèrent chaque année 20 % de ses revenus.
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