> Tech > iSeries Query : Ignorer la casse du champ quand on sélectionne des enregistrements

iSeries Query : Ignorer la casse du champ quand on sélectionne des enregistrements

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

 L’option Select Collating Sequence sur le panneau Define the Query de iSeries Query, permet de spécifier de manière facile et souple une séquence de tri partagée, qui assure que les champs de caractères où se mêlent majuscules et minuscules sont triés sans tenir compte de la casse

(c’est-à-dire MR. SMITH et Mr. Smith sont considérés de même rang). Premièrement, sélectionnez l’option 5 (System Sort Sequence) sur le panneau Select Collating Sequence.

Puis choisissez l’option 3 (Shared) et Language ID: *JOBRUN. La valeur *JOBRUN est résolue au moment de l’exécution. iSeries Query utilisera cette valeur pour sélectionner la table de tri partagée en se fondant sur la séquence de tri (SRTSEQ) et l’ID langage (LANGID) du job. La séquence de tri partagée permet aussi d’ignorer la casse quand on sélectionne des enregistrements d’après la valeur des champs caractère.

Il suffit d’ouvrir le panneau Specify Processing Options et de taper Y pour l’option « Use collating sequences for all character comparisons ». Pour trouver tous les clients nommés « smith » indépendamment de la casse de chaque lettre, sélectionnez customer name smith (CUSNAM LIKE ‘%smith%’). Ce faisant, Smith, SMITH et même sMitH apparaîtront dans le rapport.

– Carsten Flensburg

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010