Toutes les actualités du 23 au 29 Octobre 2006
Les actualités de la semaine 43 – Windows IT Pro – 2006
Annoncée début mars 2006 par le Ministre des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des professions libérales, Renaud Dutreil, l’initiative « Passeport pour l’économie numérique » vise à faciliter l’accès à l’économie numérique des quelques 2 500 000 PME et/ou TPE. Ce nouveau dispositif a été conçu pour éduquer, former et informer les TPE/PME aux nouvelles technologies. Concrètement, après avoir suivi différents modules d’apprentissage regroupés sous forme de parcours (initiation à internet, aux outils collaboratifs, bureautiques, etc.) et dispensés gratuitement partout en France – via des centres de formation -, les entreprises candidates se verront remettre un « Passeport pour l’économie numérique. » Une fois obtenu, celui-ci leur permettra de bénéficier de toute une série d’avantages : offres commerciales, formations, solutions de crédit bail ou de location à prix réduits proposés par l’ensemble des partenaires de l’opération (éditeurs, constructeurs, établissements bancaires…)
Dans le cadre de ce projet, le Ministère des PME a confié le développement du portail internet/extranet « Passeport pour l’économie numérique » à la société Neos-SDI, spécialiste des solutions utilisant les produits et technologies Microsoft. Celui-ci se déclinera de la façon suivante :
– un site Internet vitrine de l’opération accessible par tous les publics et en particulier par les petites entreprises : présentation du programme, proposition d’offres packagées et de financements,
– un site Extranet servant de back office essentiel au pilotage et à la gestion du programme : planification des modules d’initiation, inscription aux modules…
Quant à la solution technique retenue, elle repose exclusivement sur les produits et technologies Microsoft : Windows Server 2003, SQL Server 2005 et .Net Framework 2.0.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
