La version standard vous permet d’utiliser 5 banques d’information, il faut utiliser cette possibilité. A plus forte raison, sur la version Enterprise qui en autorise 50. Il est maintenant entendu qu’il ne faut plus installer qu’une seule banque d’information par groupe de stockage. Combien d’administrateurs se
Les groupes de stockages et les banques
retrouvent coincés avec une base de plus de 100 Go qui devient ingérable !!!
Même si la taille des banques peut maintenant atteindre des tailles insensées (16 TB), Microsoft conseille une taille moyenne de 75 Go avec un maximum de 100 Go pour Exchange 2007. Cette valeur a d’ailleurs augmenté pour Exchange 2007. Concrètement, la taille optimale dépendra aussi de l’infrastructure mise en place. Par exemple, si l’on ne dispose que d’un disque de 150 Go pour Exchange, il serait imprudent de laisser une base dépasser les 75 GO.
En effet, il ne serait plus possible ni de réparer cette base, ni de la restaurer à part pour en extraire une boîte ou un message. Par ailleurs, la défragmentation deviendrait risquée. Une meilleure utilisation de l’espace disque serait faite en utilisant 5 banques de 25 Go (125 GO utiles), les différentes opérations restant toujours possible sur chaque banque prise une par une ! Si nécessaire, la taille réelle des bases pourra même être inférieure en fonction de la qualité de service (SLA) demandée par votre organisation.
C’est le temps autorisé pour sauvegarder ou restaurer une banque d’information qui vous donnera la taille maximale ! L’utilisation de plusieurs banques peut aussi se justifier par l’application de stratégies (limites) différentes, des délégations ou des regroupements de personnes basés sur un critère précis (Membre d’une Sté, d’un Service, …)
Ces regroupements permettent normalement de rassembler des personnes se partageant des informations communes, ce qui diminuera la taille des bases. Assez logiquement, la création d’un nouveau groupe de stockage contenant une nouvelle base signifiera l’utilisation d’un nouveau volume pour la base elle-même ainsi qu’un nouvel espace pour les logs.
Pour les organisations utilisant de nombreux groupes de stockage, et donc de nombreuses unités, il est conseillé d’utiliser le montage des volumes pour simplifier l’administration et éviter la barrière des 26 lettres !
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
- Top 6 des priorités des DSI en 2026
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
