> Tech > LIBEREZ LA PUISSANCE DES FONCTIONS SQL

LIBEREZ LA PUISSANCE DES FONCTIONS SQL

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010

Les fonctions définies par l’utilisateur et les fonctions intégrées de SQL offrent une grande variété d’utilisation. Ce dossier a été rédigé par Sharon L. Hoffman et publié dans iSeries NEWS en Mai 2006.

En SQL, on peut utiliser des fonctions à tout bout de champ, qu’il s’agisse d’une simple manipulation de données ou de requêtes complexes. Ainsi, une fonction permet de convertir un champ de données en champ numérique, de présenter une portion d’un champ caractère sous forme de sous-chaîne, de connaître le salaire maximum par département, ou d’extraire toutes les commandes reçues d’un client donné. Pour utiliser une fonction, on inclut son nom suivi de parenthèses dans une instruction SQL et on spécifie les éventuels arguments de la fonction à l’intérieur des parenthèses. Pour invoquer une fonction sans arguments, les parenthèses restent vides. Quand l’instruction est exécutée, la fonction est invoquée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fonctions SQL iSeries peuvent être divisées en deux grandes catégories : les fonctions intégrées fournies par IBM et les fonctions définies par l’utilisateur (UDF, user-defined functions). On peut invoquer les fonctions à ’aide d’une interface SQL iSeries – SQL interactif, SQL imbriqué en RPG ou Cobol, JDBC en Java et autres. Les sections suivantes explorent les types de fonctions existants pour DB2 UDB for iSeries (DB2 UDB).

 

 

 

 

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech