Le distributeur Itheis, spécialisé dans les environnements IBM i, vient de conclure un accord avec l’éditeur Resolution Software pour la suite logicielle Xcase for i.
Modernisez vos bases DB2 avec Xcase for i
Itheis distribue donc désormais les outils de modernisation DB2 sur le marché français.
La suite est composée de trois produits.
Le premier, Xcase Modernize-DB, permet de passer de DDS à SQL (DDL) en assurant la compatibilité des applications. Xcase Relate-DB va déplacer les règles métier au niveau de la base de données afin que celles-ci soient vérifiées pour toutes les interfaces d’accès (application 5250, application web,…). Le dernier produit, Xcase Evolve-DB, est un outil de modélisation et de maintenance de bases de données SQL en environnement DB2.
Modernisez vos bases DB2 avec Xcase for i
« SQL est le standard mondial, explique Pascal Blandin, directeur général d’Itheis. Le format DDS n’évolue plus depuis 10 ans et toutes les nouveautés DB2 sont sous l’interface SQL. Xcase est un produit de référence dans les plus grandes organisations et nous sommes heureux de mettre toute notre expérience au service de nos clients, en leur apportant une nouvelle gamme de produits d’excellente qualité. »
Plus d’informations : Itheis
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le trilemme de la souveraineté : le coût caché du cloud qui freine l’IA en Europe
- Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
- Semperis : gouverner l’identité à l’ère des agents IA
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
Articles les + lus
Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
Analyse Patch Tuesday Mars 2026
Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
À la une de la chaîne Tech
- Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
- Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
