> Tech > Microsoft aide Dell à quitter la bourse

Microsoft aide Dell à quitter la bourse

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 06 février 2013
email

Cette fois c’est fait. Après plusieurs mois de discussions, le géant américain Dell se retire du marché boursier.

Microsoft aide Dell à quitter la bourse

Un accord a été signé avec Michael Dell, fondateur et CEO de l’entreprise, pour que celui-ci rachète l’entreprise. Il est appuyé pour cela par le fond d’investissement Silver Lake. Les actionnaires de la société recevront 13,65 dollars par titre pour une opération d’un montant global de 24,4 milliards de dollars.

Lire aussi : Dell souhaiterait se retirer de la bourse

Michael Dell a fait part pour la première fois de son intérêt pour une privatisation de l’entreprise en août 2012 au conseil d’administration. « J’ai investi une part importante de mes fonds personnels dans cette aventure avec Silver Lake (…) et nous sommes très enthousiastes à l’idée de poursuivre le chemin à parcourir », a-t-il indiqué.

La transaction est donc financée par une combinaison de l’apport personnel de Michael Dell et des fonds d’investissement Silver Lake et MSD Capital (société appartenant à Michae Dell) ainsi que du financement de la dette de l’entreprise par plusieurs banques (Bank of America Merrill Lynch, Barclays, Credit Suisse et RBC Capital Markets). L’éditeur Microsoft apporte également une aide substantielle à travers un prêt de 2 milliards de dollars.

« Microsoft s’engage dans la réussite sur le long terme de l’écosystème PC et investit fortement et de différentes manières pour construire le futur de cet écosystème », a souligné Microsoft dans un communiqué. « Nous sommes dans une industrie en constante évolution. Comme toujours, nous continuerons à chercher des occasions pour soutenir nos partenaires qui se sont engagés à innover et à générer des résultats avec des terminaux et services basés sur les plateformes Microsoft ».

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 06 février 2013