Voilà, c’est fini.
Steve Ballmer tourne la page Microsoft

Six mois après avoir cédé sa place de CEO à Satya Nadella et 34 ans après son entrée dans la société, Steve Ballmer a définitivement quitté les rangs de Microsoft.
Steve Balmer qui a rejoint la firme en 1980 a adressé, mardi 19 août, une lettre ouverte à son successeur pour lui annoncer sa démission du conseil d’administration avec effet immédiat.
Tenant compte de ses nouvelles obligations, Steve Ballmer explique qu’il ne serait « pas pratique » pour lui de continuer à siéger au conseil. L’emploi du temps de l’ancien dirigeant risque effectivement d’être chargé. En plus des cours qu’il va donner à la rentrée, la gestion de l’équipe de NBA des Los Angeles Clippers, qu’il vient de racheter pour plus de deux milliards de dollars, devrait occuper une bonne partie de son temps.
Steve Ballmer, qui conserve toujours 4 % du capital de la société, en profite pour réaffirmer son soutien à Satya Nadella. « J’ai confiance en notre stratégie cloud et mobile, souligne-t-il. La compagnie va atteindre des sommets ».
Photo : Instagram Los Angeles Clippers
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
