Les nouveaux outils de Microsoft dédiés à l’administration des parcs informatiques arrivent dans les prochains mois. Geneviève Koehler, Chef produit System Center, et Fabrice Meillon, architecte virtualisation et cloud privé, annoncent les nouvelles fonctionnalités dont pourront bénéficier les DSI du monde entier.
System Center 2012, Windows InTune : l’administration nouvelle génération
Concernant System Center, l’ensemble des modules de la gamme évolue. Configuration Manager, Virtual Machine Manager, Operations Manager, Orchestrator 2012 (anciennement Opalis), Service Manager ou encore le nouveau Application Controller, découvrez toutes les améliorations apportées par les équipes Microsoft.
Pour ce qui est de l’administration dans le cloud, la nouvelle version de Windows InTune arrivera en octobre prochain. En plus des commandes classiques de configuration du poste de travail à distance, cette mise à jour apportera notamment la distribution de logiciels à travers le cloud et la gestion des mises à jour pour les applications non Microsoft.
Tous les détails dans la vidéo ci-dessus.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
- Top 6 du Cyber Benchmark Wavestone 2025
- La voix met le clavier au placard : une mutation incontournable pour les entreprises
