Qoveo, un éditeur lyonnais de solutions e-learning, vient de sortir le premier jeu vidéo au service de la sécurité informatique.
« La sécurité et la confidentialité des données, les aventures de Casey Warren, détective privé » - c’est son petit nom – est un « serious game » divisé en 12 modules permettant aux employés de se former aux usages de la protection de données.
Qoveo, un éditeur lyonnais de solutions e-learning, vient de sortir le premier jeu vidéo au service de la sécurité informatique. « La sécurité et la confidentialité des données, les aventures de Casey Warren, détective privé » – c’est son petit nom – est un « serious game » divisé en 12 modules permettant aux employés de se former aux usages de la protection de données. Jouable en mode hébergé, chaque épisode dure une dizaine de minutes et suit un fil rouge mettant en scène un détective privé, qui mène une enquête pour Jessica Spencer, une employée qui a perdu des données informatiques précieuses pour son entreprise. Plus d’informations sur http://www.qoveo.com.
Téléchargez cette ressource
Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.