La troisième version d’Hyper-V lancée avec Windows Server 2012 apporte des nouveautés « importantes, majeures, critiques », affirme Loïc Thobois.
Loïc Thobois : « Microsoft concurrence NetApp et EMC »
« Hyper-V propose de nouveaux scénarios en termes de gestion, de haute disponibilité, de plan de reprise d’activité », poursuit le MVP. Avec le nouveau système de fichier Resilient FS et les Storage Pool, ce dernier estime même que Microsoft « se positionne comme concurrent de NetApp et EMC pour faire de la gestion de stockage massive ».
Accompagné de la nouvelle génération de l’outil d’administration System Center, Windows Server 2012 constitue une bonne solution pour mettre en place son cloud privé et « gérer le cycle de vie complet de tous les besoins nécessaires à la mise en place de ce type d’infrastructure ».
Pour répondre à l’hétérogénéité toujours plus grande des systèmes d’informations, le Service Pack 1 de System Center 2012 apporte la prise en charge des environnements Windows 8 et Windows Server 2012, mais également des clients Linux, Mac OS X et Unix, ainsi que la possibilité d’offrir des catalogues applicatifs pour Windows Phone, iOS et Android.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De Hawkins au Cloud hybride : l’évolution de la surface d’attaque depuis les années 80
- Menaces de sécurité des appareils IT/IoT
- L’IA industrielle redéfinit les modèles de l’industrie manufacturière
- Analyse Patch Tuesday Novembre 2025
- Derrière le masque numérique : comment combattre la fraude à l’identité ?




