La troisième version d’Hyper-V lancée avec Windows Server 2012 apporte des nouveautés « importantes, majeures, critiques », affirme Loïc Thobois.
Loïc Thobois : « Microsoft concurrence NetApp et EMC »
« Hyper-V propose de nouveaux scénarios en termes de gestion, de haute disponibilité, de plan de reprise d’activité », poursuit le MVP. Avec le nouveau système de fichier Resilient FS et les Storage Pool, ce dernier estime même que Microsoft « se positionne comme concurrent de NetApp et EMC pour faire de la gestion de stockage massive ».
Accompagné de la nouvelle génération de l’outil d’administration System Center, Windows Server 2012 constitue une bonne solution pour mettre en place son cloud privé et « gérer le cycle de vie complet de tous les besoins nécessaires à la mise en place de ce type d’infrastructure ».
Pour répondre à l’hétérogénéité toujours plus grande des systèmes d’informations, le Service Pack 1 de System Center 2012 apporte la prise en charge des environnements Windows 8 et Windows Server 2012, mais également des clients Linux, Mac OS X et Unix, ainsi que la possibilité d’offrir des catalogues applicatifs pour Windows Phone, iOS et Android.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
- Top 6 des priorités des DSI en 2026
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
