Voici maintenant plusieurs semaines que les rumeurs couraient.
Windows 8.1 en approche
Microsoft travaillerait sur une mise à jour majeure de son nouveau système Windows 8 et le projet serait connu en interne sous le nom de Windows Blue.
Le 26 mars dernier, Frank Shaw, Vice-Président chargé de la Communication chez Microsoft, officialisait l’existence de Windows Blue et précisait que des informations seraient communiquées lors de la prochaine conférence Build de San Francisco, le 26 juin.
Mardi 14 mai, Tami Reller, Directrice marketing et financière de Microsoft, était présente à la JP Morgan Technology, Media & Telecom Conference de Boston. Cette dernière a dévoilé à l’audience quelques éléments supplémentaires. Tout d’abord, une Preview de cette nouvelle version sera effectivement accessible à partir du 26 juin. Cette dernière ne sera pas nommée Windows Blue mais Windows 8.1 et sera gratuitement téléchargeable pour tous les utilisateurs de Windows 8 et RT via le Windows Store.
Selon les informations circulant sur le web, cette update 8.1 marquerait le retour du bouton « Démarrer » et donnerait la possibilité de lancer la machine directement sur le bureau au lieu du nouvel écran de démarrage Modern UI. « La mise-à-jour Windows Blue est l’occasion pour nous de répondre aux retours de nos utilisateurs que nous avons soigneusement écoutés depuis le lancement de Windows 8 et Windows RT », indiquait la responsable dans une interview publié sur le blog officiel Windows le 7 mai dernier. Microsoft a à l’heure actuelle vendu 100 millions de licences de son OS et a certifié plus de 2 400 machines pour l’exploiter.
Téléchargez cette ressource
Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
- Microsoft Patch Tuesday Octobre 2025
- De la pénurie des compétences en cybersécurité à la crise stratégique
