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Smarter Commerce Summit

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 27 septembre 2011
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Le premier Smarter Commerce Summit a eu lieu à San Diego. IBM a présenté à cette occasion plusieurs nouveaux projets signés dans différents secteurs d’activité.

Retour sur ces cas clients exposés.

Smarter Commerce Summit

Staples, spécialiste des fournitures de bureau, parle d’une amélioration de 55% de l’expérience client pour son site marchand Staples.com. En déployant les solutions Smarter Commerce sur les systèmes Power7, l’entreprise a facilité l’expérience d’achat en ligne des internautes et peut désormais gérer de gros volumes de transactions. Staples a pour sa part amélioré son taux de conversion des ventes en ligne de plus de 60%.

Carrefour a installé les solutions IBM pour la planification des livraisons et la gestion de la chaîne d’approvisionnement afin de rapprocher les données des points de vente à celles de son programme de coupons de fidélité. Carrefour utilise également la technologie d’IBM pour intégrer plus de 3 500 fournisseurs avec lesquels il réalise 3 000 interactions par mois.

IBM et ses clients ont abreuvé les participants de chiffres particulièrement élogieux. L’Occitane en Provence a un taux de conversion de ses campagnes marketing 17 fois plus élevé et ses ventes par email sont 25 fois plus élevées depuis qu’elle utilise Coremetrics LIVEmail pour créer des messages très ciblés.

Citrix a optimisé ses investissements marketing et réduit des coûts de conversion de près de 80% avec Unica NetInsight.

Wehkamp.nl, un important site marchand néerlandais, a un retour sur investissement 15 fois meilleur pour ses publicités ciblées en ligne grâce Coremetrics Ad Target. Il a également utilisé Coremetrics Web analytics et Unica Campaign pour soumettre à nouveau aux clients des paniers qu’ils ont abandonnés, afin d’éviter de perdre des ventes.

Plus d’informations sur : IBM

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