> Tech > 3. Simplifier l’utilisation des API et d’autres fonctions système grâce aux procédures et au prototypage.

3. Simplifier l’utilisation des API et d’autres fonctions système grâce aux procédures et au prototypage.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Parfois, les API impressionnent le développeur qui les utilise. Elles peuvent nécessiter de nombreux paramètres obscurs, des types de données inhabituels (comme des pointeurs), et des formats de structures de données complexes. En général, un programme n'a besoin que d'un sous-ensemble des informations qu'une API est capable de fournir. Pour

3. Simplifier l’utilisation des API et d’autres fonctions système grâce aux procédures et au prototypage.

simplifier l’utilisation des API, il faut convertir les appels d’API en procédures, ne transmettre que les paramètres, et ne renvoyer que les valeurs jugées intéressantes en laissant le reste de la complexité à  la procédure elle-même.
On peut également incorporer des fonctions du langage C dans les applications RPG, soit en les prototypant directement soit en incluant une fonction C dans une procédure RPG IV.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech