Cmd.exe utilise l’accent circonflexe (^) comme un caractère d’échappement qui contourne les significations normales des caractères shell réservés. Ainsi, l’ampersand (&) est le séparateur de commandes : il permet de mettre plusieurs commandes sur une ligne.
Pour utiliser le & littéralement, vous devez « contourner » (escape) sa
7. Utilisez le caractère Escape si nécessaire
signification normale en le faisant précéder du ^. Ainsi, dans la ligne Echo The ^& character is the command separator le ^ ordonne au shell de contourner l’interprétation normale du caractère qui suit. Il faut contourner (escape) les caractères ( ) < > ^ & et |. Il n’est pas nécessaire de contourner (escape) ces caractères s’ils se trouvent à l’intérieur d’une chaîne entre guillemets.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
