La réplication est une fonction clé d’AD, mais son dépannage est souvent considéré comme un art obscur.
Pour supprimer l’aspect mystique de la réplication, utilisez d’abord une approche logique pour vérifier que les principes de base sont respectés puis vérifiez que l’OS du DC fonctionne bien,
Abaissez votre baguette magique

vérifiez son service de répertoires, vérifiez sa configuration DNS, vérifiez les communications inter-DC, vérifiez Kerberos et ses dépendances (par exemple le Windows Time Service), et vérifiez les configurations de pare-feu.
En suivant les conseils de cet article, vous transformerez le dépannage de la réplication d’AD de quelque chose de mystérieux en quelque chose de concret, vrai et éprouvé.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
