La seconde étape consiste à ajouter des paramètres (@ParameterName) sur les conditions nécessitant une interaction avec l'utilisateur lors de la génération du rapport.
Dans notre exemple, seul le nom de l’opérateur désiré devra être défini manuellement. Deux possibilités s’offrent à nous, soit laisser un
Ajouter des paramètres à la requête SQL

champ de saisi ou bien proposer une liste de noms évitant d’éventuelles erreurs de saisie !
Pour y parvenir, nous devons légèrement modifier notre requête initiale.
Requête 1b – Ajout de paramètre |
SELECTDISTINCT
alt.RaisedDateTime AS [Date de Création], alt.AlertName As Alerte, LEFT(alt.AlertDescription, 150) AS Description FROMAlert.vAlertResolutionState ars INNERJOIN Alert.vAlert alt on ars.alertguid = alt.alertguid — Remplacement de la valeur corp\nmilbrand par la variable @UserName WHEREars.StateSetByUserId LIKE @UserName AND ars.ResolutionState = ‘255’ ORDER BYalt.RaisedDateTime DESC |
Afin de proposer une liste d’opérateur, nous utiliserons la requête d’extraction suivante permettant de visualiser l’ensemble des opérateurs ayant déjà clôturé une alerte. Enfin, nous avons également exclu les comptes « système » et de « résolution automatique ».
Requête 2 – Extraction des opérateurs |
SELECTStateSetByUserId
FROMAlert.vAlertResolutionState WHEREStateSetByUserId NOT IN(‘System’, ‘Auto-resolve’) AND ResolutionState = ‘255’ GROUPBY StateSetByUserId |
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