L'idée d'une console d'administration centralisée personnalisable basée sur HTML n'est pas nouvelle dans SBS. Cependant, SBS 4.5 comporte deux nouveaux indicateurs utiles. L'écran 1 montre les barres d'indicateurs de l'espace disque total de chaque volume logique et l'espace disque disponible. De plus, la page de console affichera un grand X
Améliorations de la console d’administration

rouge si l’un des services vitaux s’arrête. Il suffit de double-cliquer sur un service arrêté pour le redémarrer. L’indicateur X rouge évitera de retourner à l’applet Services du Panneau de configuration et au journal d’événements pour inspecter les services arrêtés. Comme la console est basée sur HTML, il faut souvent rafraîchir (c’est-à -dire appuyer sur la touche F5 ou cliquer avec le bouton droit de la souris sur la page de console), pour obtenir les dernières informations d’état.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
