> Tech > Biztalk : pour faciliter les échanges inter-entreprises

Biztalk : pour faciliter les échanges inter-entreprises

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour simplifier l'intégration des applications, tant au sein de l'entreprise qu'en collaboration avec des partenaires commerciaux via Internet, Eurosport a misé sur des architectures de type "bus de message" s'appuyant sur les protocoles et standards d'Internet (HTTP, FTP, SMTP, XSL, XML….) intégrés au coeur de Biztalk Server.
"Pour échanger facilement

des données avec nos partenaires, nous avons utilisé les composants COM*. Une technologie qui autorise une programmation à  base de traitements d’objets distribués et donc un cycle de développement plus rapide sur Internet », explique Tuire Vuolasvirta. Les composants COM permettent en effet, de faire le lien entre le serveur Biztalk et la base de données SQL Server.
Mais l’innovation réside dans l’utilisation du langage XML pour gérer les entrées/sorties des données. « XML de son côté, permet d’assurer la relation entre l’interface Web et la base de données. à€ ce jour, c’est une première, car il n’existe pas de retour d’expérience sur la montée en charge d’un site sous XML », confie Pascal Segouffin. Et ça marche !

Du côté de la plate-forme de production, six serveurs Internet multiprocesseurs, sous Internet Information Server reçoivent les informations envoyées par la plate-forme de pre-production. Les informations sont des données, des images et des vidéos. « Parmi nos serveurs audiovisuels sur Internet, nous utilisons en priorité Windows Media », précise Pascal Segouffin. Les informations sont ensuite synchronisées au niveau de chaque serveur. Marathon, course à  la technologie…
l’équipe technique d’Eurosport est ravie. La réalisation du site a été réalisée en moins de six mois. « C’était un challenge car le cahier des charges était complexe. Mais notre site réalisé sur mesure, correspond exactement à  nos attentes et celles des internautes », conclut Khai Uy Pham.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010