Pour simplifier l'intégration des applications, tant au sein de l'entreprise qu'en collaboration avec des partenaires commerciaux via Internet, Eurosport a misé sur des architectures de type "bus de message" s'appuyant sur les protocoles et standards d'Internet (HTTP, FTP, SMTP, XSL, XML….) intégrés au coeur de Biztalk Server.
"Pour échanger facilement
Biztalk : pour faciliter les échanges inter-entreprises
des données avec nos partenaires, nous avons utilisé les composants COM*. Une technologie qui autorise une programmation à base de traitements d’objets distribués et donc un cycle de développement plus rapide sur Internet », explique Tuire Vuolasvirta. Les composants COM permettent en effet, de faire le lien entre le serveur Biztalk et la base de données SQL Server.
Mais l’innovation réside dans l’utilisation du langage XML pour gérer les entrées/sorties des données. « XML de son côté, permet d’assurer la relation entre l’interface Web et la base de données. à€ ce jour, c’est une première, car il n’existe pas de retour d’expérience sur la montée en charge d’un site sous XML », confie Pascal Segouffin. Et ça marche !
Du côté de la plate-forme de production, six serveurs Internet multiprocesseurs, sous Internet Information Server reçoivent les informations envoyées par la plate-forme de pre-production. Les informations sont des données, des images et des vidéos. « Parmi nos serveurs audiovisuels sur Internet, nous utilisons en priorité Windows Media », précise Pascal Segouffin. Les informations sont ensuite synchronisées au niveau de chaque serveur. Marathon, course à la technologie…
l’équipe technique d’Eurosport est ravie. La réalisation du site a été réalisée en moins de six mois. « C’était un challenge car le cahier des charges était complexe. Mais notre site réalisé sur mesure, correspond exactement à nos attentes et celles des internautes », conclut Khai Uy Pham.
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
