> Tech > Cacher votre BIND

Cacher votre BIND

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

  Un serveur exécutant une version BIND avec des failles de sécurité connues est une bonne cible pour un intrus. Si vous êtes trop occupé pour faire passer votre serveur BIND au niveau BIND 8.2.3 ou ultérieur, ou au niveau BIND 9.x, vous pouvez ajouter une instruction à  la section options

Cacher votre BIND

de named.conf pour cacher votre version BIND ou la faire ressembler à  une nouvelle version. Ainsi, l’instruction du listing 11 peut camoufler une ancienne version de BIND et la faire apparaître comme BIND 8.2.4 aux yeux d’un intrus, en utilisant la commande Dig dig @wyourdnsserver> chaos version.bind txt (Pour plus d’informations sur l’utilitaire Dig dans Win2K et NT, voir l’encadré « En quête d’informations sur DNS »)

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010