> Tech > Cacher votre BIND

Cacher votre BIND

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

  Un serveur exécutant une version BIND avec des failles de sécurité connues est une bonne cible pour un intrus. Si vous êtes trop occupé pour faire passer votre serveur BIND au niveau BIND 8.2.3 ou ultérieur, ou au niveau BIND 9.x, vous pouvez ajouter une instruction à  la section options

Cacher votre BIND

de named.conf pour cacher votre version BIND ou la faire ressembler à  une nouvelle version. Ainsi, l’instruction du listing 11 peut camoufler une ancienne version de BIND et la faire apparaître comme BIND 8.2.4 aux yeux d’un intrus, en utilisant la commande Dig dig @wyourdnsserver> chaos version.bind txt (Pour plus d’informations sur l’utilitaire Dig dans Win2K et NT, voir l’encadré « En quête d’informations sur DNS »)

Téléchargez cette ressource

SIEM & PME : Comment construire la boîte noire de votre SI ?

SIEM & PME : Comment construire la boîte noire de votre SI ?

Passez à la cybersécurité proactive, transformez la collecte et l’analyse des logs en un bouclier dynamique contre les cybermenaces. Découvrez comment mettre en place une approche SIEM modulaire, évolutive et accessible, pour anticiper, détecter et réagir efficacement aux attaques.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech