Après avoir vérifié que les outils d’inventaire sont bien installés et peuvent être déployés sur les systèmes de test dans les collections de pré-production, il faut configurer les publicités de production pour collecter les données de conformité. Par défaut, les publicités se manifestent tous les sept jours. Certaines entreprises se
Collecter les données de conformité

satisferont de cette périodicité, mais d’autres voudront raccourcir le laps de temps. Pour obtenir des résultats précis, il faut avoir les fichiers MSSecure et Invcm les plus récents chaque fois que la publicité s’exécute. Si vous avez configuré les systèmes client SMS de manière à obtenir automatiquement ces fichiers, rappelez- vous que les utilisateurs autorisés doivent se connecter à ces systèmes et que ces derniers doivent avoir l’accès à Internet. Je vous conseille d’obtenir manuellement les fichiers et de les installer, comme décrit précédemment.
Vous devez aussi peupler les collections de production correspondantes. La collection spécifie toutes les ressources système dans un site AD (Active Directory) particulier, sur lesquelles le client SMS est installé. Une fois que vous avez adapté la publicité aux besoins de l’entreprise, que les clients en ont pris connaissance, que les outils d’inventaire ont fait leur travail, et que les résultats ont été renvoyés au serveur SMS, vous pouvez constater la conformité de la mise à jour dans l’entreprise en cliquant sur le noeud Software Updates dans la SMS Administrator Console. La figure 2 montre un rapport sur un environnement de test qui contient trois clients SMS partiellement à jour (un système Windows 2003 et deux systèmes XP). La colonne Requested montre le nombre de systèmes qui nécessitent la mise à jour, la colonne Compliant montre sur combien de systèmes la mise à jour est installée. Vous pouvez fouiller un peu plus la base de données du site SMS pour obtenir des informations de conformité détaillées. Pour creuser dans la base de données, utilisez des rapports Software Updates Web, auxquels vous pouvez accéder par l’intermédiaire de la SMS Administrators Console en étendant le noeud Reporting, en cliquant sur Report et en triant sur la colonne Category. Vous obtiendrez ainsi 13 rapports qui donnent les informations de conformité par ordinateur, mise à jour logicielle, et produit.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
