Colt a désigné Magirus comme premier distributeur de ses services cloud.
L’opérateur introduit ainsi pour la première fois un distributeur IT parmi sa communauté de partenaires.
Colt a désigné Magirus comme premier distributeur de ses services cloud.
L’opérateur introduit ainsi pour la première fois un distributeur IT parmi sa communauté de partenaires.
Outre le fait de pouvoir proposer des services cloud directement à ses clients, cette approche permet à Colt d’accéder à un réseau plus vaste de revendeurs IT spécialisés, notamment pour ses services cloud virtualisés.
En comptant dorénavant des distributeurs parmi ses partenaires, Colt étend la portée de son offre VMware vCloud Datacenter Services à d’autres marchés européens. Par ailleurs, Magirus sera en mesure de proposer à ses partenaires revendeurs un accès à une plateforme d’échanges d’informations combinant à la fois infrastructure IT et réseau, solutions voix et services IT managés.
Magirus, dont l’activité est centrée sur les solutions d’infrastructure (data centre, virtualisation, stockage et sécurité notamment), entretient dores et déjà des relations étroites avec les partenaires technologiques de Colt, que sont VMware et EMC. En tant que premier partenaire européen à proposer l’offre VMware vCloud Datacenter Service, Colt a déjà construit des relations de partenariat solides avec VMware et EMC.
« Le cloud a évolué de manière significative, et nous observons déjà une demande croissante en services IAAS (Infrastructure as a Service) de la part de nos clients. Ce partenariat avec Magirus va nous permettre d’accéder à une plus vaste communauté de revendeurs, qui possèdent l’expérience IT requise pour vendre ces nouveaux services », commente François Eloy, Vice-président exécutif de Colt Communication Services.
Plus d’informations : Colt
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase