Le temps est venu de mesurer les défis informatiques posés aux entreprises par la crise sanitaire. Le Cloud, s’il est déjà ancré au cœur des stratégies , devient la priorité, avec nécessité de contrôles accrus.
Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19
Les organisations optimisent les nouveaux modes de fonctionnement, basés sur le travail à distance. Quels sont les axes de réflexion menés par les dirigeants d’entreprise ?
- Le Cloud et le travail à distance
Les services gérés dans le cloud sont perçus comme une priorité. Le pourcentage des entreprises dont la majorité des employés travaillent à distance a plus que triplé : 21% avant la crise – 70% après. 40% des entreprises, soit deux fois plus qu’avant la crise, maintiennent une majorité des employés en télétravail.
- Des contrôles de sécurité pour un travail à distance optimisé
La distribution d’équipements approuvés (35%), le renforcement de l’infrastructure réseau (35%) et la sécurisation du réseau (29%) sont les principaux défis informatiques liés à la transition vers le télétravail.
- Des outils de sécurité dans le cloud pour le travail à distance sécurisé
59% des entreprises prévoient des investissements supplémentaires dans les services DNS pour sécuriser les réseaux étendus.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
- La réduction des menaces et la visibilité du réseau
De meilleures technologies de détection et ou de réduction des menaces permettent étendre le travail à distance dans l’organisation (68%). La recherche d’une meilleure visibilité se concentre plus spécifiquement sur les équipements connectés au réseau d’entreprise (65%), les applications cloud utilisées par les employés (61%) et les équipements infectés par des malwares (46%).
- Une autorisation de l’utilisation d’applications personnelles
63% des entreprises autorisent les employés à communiquer entre eux via des applications telles que WhatsApp, Zoom, et Houseparty.
Source Expertise Infoblox & Zogby Analytics
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les acteurs du numérique doivent réinventer leurs modèles
- Cloud hybride : les stratégies de sécurité des RSSI
- Prédictions IA & IT pour 2026
- Alerte sur les cyberattaques du secteur industriel
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
