Le temps est venu de mesurer les défis informatiques posés aux entreprises par la crise sanitaire. Le Cloud, s’il est déjà ancré au cœur des stratégies , devient la priorité, avec nécessité de contrôles accrus.
Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19

Les organisations optimisent les nouveaux modes de fonctionnement, basés sur le travail à distance. Quels sont les axes de réflexion menés par les dirigeants d’entreprise ?
- Le Cloud et le travail à distance
Les services gérés dans le cloud sont perçus comme une priorité. Le pourcentage des entreprises dont la majorité des employés travaillent à distance a plus que triplé : 21% avant la crise – 70% après. 40% des entreprises, soit deux fois plus qu’avant la crise, maintiennent une majorité des employés en télétravail.
- Des contrôles de sécurité pour un travail à distance optimisé
La distribution d’équipements approuvés (35%), le renforcement de l’infrastructure réseau (35%) et la sécurisation du réseau (29%) sont les principaux défis informatiques liés à la transition vers le télétravail.
- Des outils de sécurité dans le cloud pour le travail à distance sécurisé
59% des entreprises prévoient des investissements supplémentaires dans les services DNS pour sécuriser les réseaux étendus.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
- La réduction des menaces et la visibilité du réseau
De meilleures technologies de détection et ou de réduction des menaces permettent étendre le travail à distance dans l’organisation (68%). La recherche d’une meilleure visibilité se concentre plus spécifiquement sur les équipements connectés au réseau d’entreprise (65%), les applications cloud utilisées par les employés (61%) et les équipements infectés par des malwares (46%).
- Une autorisation de l’utilisation d’applications personnelles
63% des entreprises autorisent les employés à communiquer entre eux via des applications telles que WhatsApp, Zoom, et Houseparty.
Source Expertise Infoblox & Zogby Analytics