Le temps est venu de mesurer les défis informatiques posés aux entreprises par la crise sanitaire. Le Cloud, s’il est déjà ancré au cœur des stratégies , devient la priorité, avec nécessité de contrôles accrus.
Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19
Les organisations optimisent les nouveaux modes de fonctionnement, basés sur le travail à distance. Quels sont les axes de réflexion menés par les dirigeants d’entreprise ?
- Le Cloud et le travail à distance
Les services gérés dans le cloud sont perçus comme une priorité. Le pourcentage des entreprises dont la majorité des employés travaillent à distance a plus que triplé : 21% avant la crise – 70% après. 40% des entreprises, soit deux fois plus qu’avant la crise, maintiennent une majorité des employés en télétravail.
- Des contrôles de sécurité pour un travail à distance optimisé
La distribution d’équipements approuvés (35%), le renforcement de l’infrastructure réseau (35%) et la sécurisation du réseau (29%) sont les principaux défis informatiques liés à la transition vers le télétravail.
- Des outils de sécurité dans le cloud pour le travail à distance sécurisé
59% des entreprises prévoient des investissements supplémentaires dans les services DNS pour sécuriser les réseaux étendus.
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Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
- La réduction des menaces et la visibilité du réseau
De meilleures technologies de détection et ou de réduction des menaces permettent étendre le travail à distance dans l’organisation (68%). La recherche d’une meilleure visibilité se concentre plus spécifiquement sur les équipements connectés au réseau d’entreprise (65%), les applications cloud utilisées par les employés (61%) et les équipements infectés par des malwares (46%).
- Une autorisation de l’utilisation d’applications personnelles
63% des entreprises autorisent les employés à communiquer entre eux via des applications telles que WhatsApp, Zoom, et Houseparty.
Source Expertise Infoblox & Zogby Analytics
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