> Cloud > Une belle réussite pour Ready for IT 2019 !

Une belle réussite pour Ready for IT 2019 !

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 23 juillet 2019
email

Avec 80 sociétés partenaires, 370 décideurs IT invités, 730 participants, 1 500 one-to-one, 3 conférences plénières, 30 ateliers et tables rondes, 15 demo live, la première édition de Ready for IT est un vrai succès !

Une belle réussite pour Ready for IT 2019 !

Entre le positionnement de l’événement axé sur la convergence des technologies Data, Cloud et Cyber sécurité et les besoins et attentes des entreprises, le nouveau format qui privilégie le live, les échanges et retours d’expérience séduit. Retour sur le sujet avec Sophie Guérin, Directrice de l’événement Ready for IT.

 

Pouvons-nous faire le point sur cette 1ère édition de Ready for IT côté écosystème IT, technologies, compétences, concept, visiteurs ?

Entre les impératifs business, les demandes des métiers, les contraintes techniques et les promesses des nouveaux concepts (IA, 5G, BlockChain, VR…), les organisations sont en attente de solutions, de conseils et de services pour mener et réussir leur transformation numérique. De leur côté, les fournisseurs font évoluer leurs offres et s’organisent en écosystèmes technologiques afin d’être au plus près des besoins de leurs clients.

Fort de ces constats chez DG Consultants, référence dans l’organisation de rencontres d’affaires, nous avons conçu Ready For It, l’événement qui propose aux porteurs de projets et aux partenaires (éditeurs, fabricants, ESN…) un espace unique pour échanger, partager leurs expériences, apprendre et se comprendre.

Nous voyons que la transformation numérique des entreprises tourne autour de trois dominantes : le Cloud, la Cybersécurité et la Data. Et c’est autour de ces trois problématiques transverses communes que les directions technologiques et innovation ont pu à la fois assister à des démonstrations live, échanger avec les partenaires technologiques dans le cadre de one-to-one, découvrir des innovations sur le forum et assister à des conférences et des tables-rondes d’experts sur les grandes tendances du secteur.

Dès cette première édition, la satisfaction des participants nous a confortés dans notre ambition de créer un véritable rendez-vous qui soit le lieu de la convergence des technologies et de l’expérience utilisateur Click To Tweet

 

 

Quels ont été les thèmes abordés et les sujets qui ont remporté le plus d’engouement ?

Il y a eu plus de 730 participants, dont 80 sociétés partenaires. Des invités aux profils variés (DSI, RSSI, CTO, directeur de l’infrastructure…) qui reflétaient les grandes thématiques portées par l’évènement (Cloud, data, cybersécurité…) mais aussi un programme riche d’échanges, de démonstrations live et de contenus. Par exemple, la digital Factory, le rôle du DSI dans une entreprise en pleine transformation, la place du Cloud qui oblige à repenser l’organisation des directions technologiques… autant de sujets qui sont propices aux retours d’expérience.

En conférence plénière la philosophe Julia de Funès a été très appréciée par sa façon d’interpeller l’assistance sur l’intelligence humaine à l’heure de l’intelligence artificielle, tandis que pour sa part,  le Directeur Général France de Huawei, Weiliang  Shi,  dévoilait le futur de la smart city et de la 5G

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

« Directions IT : Saurez-vous vous réinventer ? » Pour Julia de Funès, quels sont les 3 éléments clés à retenir ?

Selon Julia de Funes, qui clôturait la conférence d’ouverture sur ce sujet, il y a trois éléments clés à revoir en entreprise, toutes catégories confondues, afin de gagner en productivité et en bien-être professionnel :

– Arrêter la multiplication de présentations “powerpoint” qui prennent un temps fou, alors qu’au final, seul compte réellement le discours de la personne qui présente

– Diminuer le nombre de réunions par deux permettrait aux salariés de gagner en efficacité, Souvent en effet, ces réunions sont improductives car il y a trop de monde présent !

– reconsidérer la mode du Bonheur en entreprise : un babyfoot, les smoothie bio, ou le billard, n’ont jamais rendu les gens plus heureux ….

 

Quelles sont les dates pour 2020 à retenir dès maintenant pour la deuxième édition ?

La deuxième édition de Ready For IT se déroulera les 25, 26 et 27 mai 2020 au Grimaldi Forum à Monaco. Cette future édition se voudra tout aussi riche en expertise de haut niveau et en retours d’expérience concrets

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 23 juillet 2019