> Cloud > Quels sont les bénéfices d’une stratégie multi-Cloud ?

Quels sont les bénéfices d’une stratégie multi-Cloud ?

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 01 octobre 2018
email

Alors que 81% des entreprises mondiales ont déjà mis en place une stratégie multi-Cloud, quel est l’avenir du multi-cloud dans les 5 prochaines années ? Éclairage sur les dynamiques d’adoption du Cloud.

Quels sont les bénéfices d’une stratégie multi-Cloud ?

DevOps, NetOps & SecOps

Les enjeux sont réels, mais il est essentiel de se poser les bonnes questions dans un monde de plus en plus centré « Cloud ».

94 % des charges de travail et des instances de calcul seront traitées par des datacenters Cloud d’ici 2021(1)

Le streaming vidéo et les réseaux sociaux contribuent à cette croissance continue.

Si l’adoption du multi-Cloud va s’accélérer, retenons parmi les évolutions majeures, des avancées en matière de technologies d’automatisation et des innovations sans limites (Architectes Cloud, DevOps, NetOps et SecOps).

Les 5 opportunités liées au multi-Cloud 

Découvrons maintenant pourquoi les entreprises doivent se tourner vers les stratégies multi-Cloud pour réussir dans les 5 prochaines années. Voici les bénéfices mis en lumière dans le rapport « Future of Multi-Cloud ».

  • Une ère d’innovations

Selon les experts, les coûts initiaux baisseront dans les années à venir à mesure que les fournisseurs de services Cloud proposeront de nouveaux cas d’utilisation convaincants.

L’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique permettront d’atteindre un haut niveau d’automatisation et de vaincre les obstacles à l’adoption du multi-Cloud

  • Agilité, efficacité & économies

Avec une stratégie multi-Cloud, les entreprises déploient leurs charges de travail dans les Cloud publics adaptés à des tâches spécifiques.

Les opportunités du multi-Cloud augmenteront les bénéfices et les services d’excellence renforceront la confiance des clients

Téléchargez cette ressource

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, mieux protéger vos données sensibles, vous conformer plus aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Découvrez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft Exchange, en mode on-premise ou dans le Cloud.

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 01 octobre 2018

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT