Assises de la Sécurité 2018
> Cloud > L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud

L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud

Cloud - Par iTPro - Publié le 29 mai 2018
email

Les Azure Lab Experiences, c’est le rendez-vous Microsoft incontournable pour les développeurs et professionnels de l'IT qui leur permet de plonger au cœur d’un scénario Cloud afin de comprendre les enjeux, se former sur un sujet technique et échanger en direct avec des spécialistes.

L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud

Ces sessions lives interactives – Toute la programmation est disponible à l’adresse https://aka.ms/azure-lab – sont proposées sous forme de webinars pour une immersion technique en mode démos et code, avec pour objectif de vous donner de nouvelles compétences sur la plateforme Azure et ajouter une ligne à votre CV !

Mardi 5 Juin 2018 : Cap sur Azure File Sync !

Dans un monde où les entreprises disposent de serveurs de fichiers hébergés dans divers emplacements géographiques comme des succursales, magasins, entrepôts ou bien encore des centres de données, Azure File Sync propose de centraliser et protéger l’intégralité de ces serveurs dans le Cloud.

Grâce à un simple agent, Azure File Sync synchronise vos serveurs de fichiers Windows Server dans Azure File : les données sont alors sécurisées dans le Cloud pour vous prémunir des risques de sinistres locaux et disponibles à tout instant pour synchroniser vos serveurs de fichiers entre eux.

De plus, Azure File Sync permet à vos serveurs Windows de conserver en local les données accédées régulièrement afin d’offrir des performances d’accès cohérentes et de stocker les fichiers consultés moins fréquemment dans le Cloud.

C’est ainsi qu’Azure File Sync transforme Windows Server en un cache rapide de votre partage de fichiers Azure.

Vous souhaitez en savoir plus et notamment apprendre à synchroniser vos serveurs de fichiers avec Azure File Sync ? Vous songez au déploiement du service ? Vous pensez à l’installation et à la configuration de l’agent ? Alors prenez place et embarquez dans le laboratoire Azure le Mardi 5 juin de 11h à 12h pour assister à ce webinar qui répondra pleinement à vos attentes.

Une session à forte valeur ajoutée

Durant cette session, deux experts Microsoft France, Florent Chambon, architecte Cloud et Mickaël Desbois, ingénieur avant-vente solutions Cloud, vous dévoileront comment déployer la synchronisation de vos serveurs de fichiers avec Azure File Sync et les protéger.

Seront ainsi abordés de manière détaillée les sujets clés suivants :

  • Le déploiement du service Azure File Sync
  • L’installation & la configuration de l’agent
  • La protection des fichiers avec des snapshots
  • La gestion d’un sinistre avec l’hydratation d’un nouveau serveur de fichiers

Inscrivez-vous maintenant

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment contrer les menaces sophistiquées ?

Comment contrer les menaces sophistiquées ?

Votre réseau d'entreprise fait face à de profondes mutations en matière IT, à des comportements utilisateur à risque et à des menaces toujours plus sophistiquées (ransomware, vulnérabilités zero-day, attaques ciblées). Protéger votre réseau devient ainsi plus complexe. Pour faire simple, nous avons segmenté l'univers des menaces en trois profils : les menaces connues, celles qui sont inconnues et celles connues mais non divulguées...

Cloud - Par iTPro - Publié le 29 mai 2018

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT