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Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 05 février 2021
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Le temps est venu de mesurer les défis informatiques posés aux entreprises par la crise sanitaire. Le Cloud, s’il est déjà ancré au cœur des stratégies , devient la priorité, avec nécessité de contrôles accrus.

Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19

Les organisations optimisent les nouveaux modes de fonctionnement, basés sur le travail à distance. Quels sont les axes de réflexion menés par les dirigeants d’entreprise ?

 

  • Le Cloud et le travail à distance

Les services gérés dans le cloud sont perçus comme une priorité. Le pourcentage des entreprises dont la majorité des employés travaillent à distance a plus que triplé : 21% avant la crise – 70% après. 40% des entreprises, soit deux fois plus qu’avant la crise, maintiennent une majorité des employés en télétravail.

 

  • Des contrôles de sécurité pour un travail à distance optimisé

La distribution d’équipements approuvés (35%), le renforcement de l’infrastructure réseau (35%) et la sécurisation du réseau (29%) sont les principaux défis informatiques liés à la transition vers le télétravail.

 

  • Des outils de sécurité dans le cloud pour le travail à distance sécurisé

59% des entreprises prévoient des investissements supplémentaires dans les services DNS pour sécuriser les réseaux étendus.

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  • La réduction des menaces et la visibilité du réseau

De meilleures technologies de détection et ou de réduction des menaces permettent étendre le travail à distance dans l’organisation (68%). La recherche d’une meilleure visibilité se concentre plus spécifiquement sur les équipements connectés au réseau d’entreprise (65%), les applications cloud utilisées par les employés (61%) et les équipements infectés par des malwares (46%).

 

  • Une autorisation de l’utilisation d’applications personnelles

63% des entreprises autorisent les employés à communiquer entre eux via des applications telles que WhatsApp, Zoom, et Houseparty.

 

 

 

Source Expertise Infoblox & Zogby Analytics

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 05 février 2021