> Cloud > Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19

Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 05 février 2021
email

Le temps est venu de mesurer les défis informatiques posés aux entreprises par la crise sanitaire. Le Cloud, s’il est déjà ancré au cœur des stratégies , devient la priorité, avec nécessité de contrôles accrus.

Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19

Les organisations optimisent les nouveaux modes de fonctionnement, basés sur le travail à distance. Quels sont les axes de réflexion menés par les dirigeants d’entreprise ?

 

  • Le Cloud et le travail à distance

Les services gérés dans le cloud sont perçus comme une priorité. Le pourcentage des entreprises dont la majorité des employés travaillent à distance a plus que triplé : 21% avant la crise – 70% après. 40% des entreprises, soit deux fois plus qu’avant la crise, maintiennent une majorité des employés en télétravail.

 

  • Des contrôles de sécurité pour un travail à distance optimisé

La distribution d’équipements approuvés (35%), le renforcement de l’infrastructure réseau (35%) et la sécurisation du réseau (29%) sont les principaux défis informatiques liés à la transition vers le télétravail.

 

  • Des outils de sécurité dans le cloud pour le travail à distance sécurisé

59% des entreprises prévoient des investissements supplémentaires dans les services DNS pour sécuriser les réseaux étendus.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité du Télétravail Top 5 IT Expert

Sécurité du Télétravail Top 5 IT Expert

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

  • La réduction des menaces et la visibilité du réseau

De meilleures technologies de détection et ou de réduction des menaces permettent étendre le travail à distance dans l’organisation (68%). La recherche d’une meilleure visibilité se concentre plus spécifiquement sur les équipements connectés au réseau d’entreprise (65%), les applications cloud utilisées par les employés (61%) et les équipements infectés par des malwares (46%).

 

  • Une autorisation de l’utilisation d’applications personnelles

63% des entreprises autorisent les employés à communiquer entre eux via des applications telles que WhatsApp, Zoom, et Houseparty.

 

 

 

Source Expertise Infoblox & Zogby Analytics

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 05 février 2021