Après l'importation du pack de management pour Exchange 2007 SP1, (version 6.0.6278.12), quelques configurations sont nécessaires : pour réaliser les scénarios de supervision des connexions OWA, Exchange ActiveSync et Webservice, il est nécessaire de créer une boîte aux lettres de tests sur chaque serveur disposant du rôle Boîte aux lettres.
Configuration du Management pack

Pour cela, il faut se connecter sur le serveur Exchange, et exécuter le script New-TestCasConnectivityUser.ps1 qui se trouve en règle générale sous \Program Files\Microsoft\ Exchange Server\Scripts. Ensuite, comme pour la plupart des Management packs, il est nécessaire d’ajuster certaines règles de gestion, (temps de requêtes LDAP, Paramètres de tests pour les transactions telles que tests de connexion MAPI).
Dans ce but, il convient de créer des critères de remplacement qui seront stockés dans des managements packs créés au préalable.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De l’incertitude à l’optimisme : une nouvelle ère de croissance grâce à la technologie
- L’IA agentique aux mains des cyberattaquants : faire face au nouveau paysage des menaces
- IA Act, qu’est-ce qui change après le 2 août ?
- L’IA et le Web ouvert : entre prédation et cohabitation, l’heure du choix
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
