Après l'importation du pack de management pour Exchange 2007 SP1, (version 6.0.6278.12), quelques configurations sont nécessaires : pour réaliser les scénarios de supervision des connexions OWA, Exchange ActiveSync et Webservice, il est nécessaire de créer une boîte aux lettres de tests sur chaque serveur disposant du rôle Boîte aux lettres.
Configuration du Management pack

Pour cela, il faut se connecter sur le serveur Exchange, et exécuter le script New-TestCasConnectivityUser.ps1 qui se trouve en règle générale sous \Program Files\Microsoft\ Exchange Server\Scripts. Ensuite, comme pour la plupart des Management packs, il est nécessaire d’ajuster certaines règles de gestion, (temps de requêtes LDAP, Paramètres de tests pour les transactions telles que tests de connexion MAPI).
Dans ce but, il convient de créer des critères de remplacement qui seront stockés dans des managements packs créés au préalable.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
