> Tech > Configurer PHP dynamiquement avec la fonction ini_set()

Configurer PHP dynamiquement avec la fonction ini_set()

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les configurations runtime de PHP se trouvent dans un fichier appelé PHP. ini. On y trouve des dizaines de paramètres, dont des directives de traitement d’erreurs, des options base de données et des conventions de syntaxe. Bien que l’emplacement de PHP. ini puisse varier, l’emplacement par défaut dans Zend Core

for i5/OS est /usr/local/Zend/core/etc/ php.ini.

Pour des paramètres semi-permanents concernant l’ensemble de l’installation, PHP.ini est efficace. Mais, dans bien des cas, il faut une approche plus dynamique. La fonction ini_set() (visiter la page du manuel à php.net/iniset) répond à ce besoin.

Les applications peuvent utiliser ini_ set() pour modifier de façon spontanée la plupart des paramètres runtime. Les changements ne prennent effet que dans le script appelant et expirent quand le script se termine. Fondant ses paramètres sur les noms clés et valeurs de PHP.ini, ini_set() est facile à utiliser et utile dans de nombreuses situations, dont voici un aperçu :

• une installation PHP unique héberge de multiples applications avec des besoins différents

• le développeur est dépourvu de privilèges d’édition ou de connectivité avec PHP.ini

• l’application doit changer le paramétrage à la volée en réponse aux données

• les développeurs veulent faire des essais avec les paramètres sans réinitialiser le serveur Web

• vous voulez réduire la dépendance de l’application par rapport aux paramètres du serveur de développement. L’application peut générer ses propres paramètres d’après l’environnement dans lequel elle se trouve

La figure 7 montre des exemples d’utilisation de ini_set().

Par Alan Seiden

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010