La commande Find String Using PDM (FNDSTRPDM) est présente sur le System i depuis longtemps, mais elle est largement inutilisée.
Vous pouvez utiliser cette commande pour rechercher une chaîne de texte dans un fichier source ou un fichier base de données. Cela est déjà bien, mais FNDSTRPDM est de
Connaissez-vous FNDSTRPDM ?
plus très souple. Elle est utile pour explorer des fichiers source pour trouver l’occurrence d’un nom de champ. La commande peut produire la liste de tous les membres source dans lesquels se trouve le nom du champ.
Une fois qu’elle trouve le champ, elle peut faire diverses autres choses sur le code source (par exemple, copier, renommer, compiler, sauvegarder, supprimer). Nul besoin de rechercher un nom de champ : la commande recherchera toute chaîne de texte dans un fichier source ou un fichier physique.
Par Dan Riehl
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
