> Tech > Créer une table avec les objets SMO et le PowerShell

Créer une table avec les objets SMO et le PowerShell

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Un script en ligne et une méthode qui va faire gagner du temps aux développeurs connectés à SQL Server.

SQLPS, outil de scripting en PowerShell, permet de créer des tables. Le site apsql.com permet d’aller plus loin, en publiant des marches à suivre

et autres méthodologies pour optimiser SQL Server.

Aller plus loin, c’est ouvrir des possibilités avec les objets SMO. Pour ce faire, on commence par définir une table dans une base existante. Il faut ensuite connecter les objets SMO et l’instance sur laquelle SQLPS est connecté. Enfin, on crée une table avec l’objet Microsoft.SqlServer.Management.Smo.Table, qu’on aura créé et utilisé au préalable.

Les lignes de code, les schémas, les captures d’écran sont à visualiser sur le site apsql.com, pour ne rien rater en matière d’optimisation de bases de données.

Plus d’info sur apsql.com.  

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010