Il ne sera pas possible de migrer d’Exchange 5.5 vers Exchange 12. Pour information Exchange 12 sera disponible en 2007.
La réponse de Patrick Duboys, Chef Produit Exchange Server, Responsable plate-forme collaborative, Microsoft.
Retour sur Exchange 5.5 ? qu’en est-il aujourd’hui ?
de la messagerie et collaboration a considérablement évolué durant les 10 dernières années
Exchange 5.5 n’est plus supporté par Microsoft depuis fin 2005. Il ne répond plus aux besoins et contraintes des entreprises aujourd’hui.
Etre sur Exchange 5.5 en 2006, c’est faire prendre un risque à son business – sécurité face aux nouvelles attaques, plus de support, archivage, etc.
Etre sur Exchange 5.5 sans explorer Exchange 2003, c’est prendre le risque de ne pas avoir des employés aussi efficaces que ses concurrents
Le gap technologique entre Exchange 5.5 et la prochaine version d’Exchange sera tel qu’il sera requis de passer par une version intermédiaire pour migrer.
Un point sur Exchange 2003, est-ce une version adoptée aujourd’hui ? :
- Exchange 2003 est aujourd’hui une version largement éprouvée et adoptée par la vaste majorité de nos clients
- De la vraie valeur pour l’utilisateur : puissance des calendriers partagés et délégués, mobilité, taille des boites aux lettres, Outlook Web Access, etc.
- De la vraie valeur pour l’administrateur : fiabilité, gestion des SPAMs et des virus, consolidation de serveurs, montée en charge, sécurité, simplicité d’administration, etc.
Il existe de nombreuses solutions pour migrer simplement ainsi que des approches alternatives telles qu’Exchange en mode hébergé, etc.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.